Au coeur des Ecrins

Le massif des Ecrins porte bien son nom, tellement il recèle de pépites. La vallée du Vénéon, menant à la Bérarde, permet de pénétrer profondément au cœur de ce massif. Nous sommes entourés de sommets prestigieux, souvent chargés d’histoires. Mais pour autant, le randonneur à toute sa place au fil de sentiers balcons ou en crête à couper le souffle.

Ce séjour s’articule en trois temps :

  • Autour du refuge de la Muzelle, entre Lauvitel et Lanchatra
  • La Bérarde, et le vallon des Etançon menant à la face Sud de la Meije
  • Et enfin le vallon de la Lavey, entouré de lacs glaciaires aux allures si alpines

Conçu pour l’acquisition de l’autonomie en montagne estivale, ce séjour nous conduira vers des sommets belvédères somptueux (Tête de la Muraillette, Tête de la Maye), et vers des lacs au caractère alpin très affiché (las des Rouies).

Par sa conception, ce séjour est modulable et peut se décliner sous des formules plus courtes. Toutefois, il serait dommage de ne pas l'envisager tel que proposé, afin de se laisser imerger progressivement et profondément dans cette partie centrale du massif. Son caractère alpin convient parfaitement à une acquisition lumineuse des principes de base d'évolution en montagne estivale.

Comme à l'accoutumée pour l'ensemble de ces séjours, un soin tout particulier est accordé au choix des refuges, à la qualité de leur accueil et de leur table !

Un moment magique au cœur des Ecrins !

 

p1020637.jpg

 

Téléchargez la fiche descriptive complète

ecrins-5j.pdf ecrins-5j.pdf

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam